Chrysalide Aménagement investit 1,5 million d'euros dans un showroom innovant
# BTP # Investissement

Chrysalide Aménagement investit 1,5 million d'euros dans un showroom innovant

Le groupe Chrysalide veut montrer à ses clients l’impact de l’aménagement des espaces de travail sur la performance des entreprises.

Conscient d’opérer sur un marché en pleine restructuration, Laurent Martin, le patron du groupe Chrysalide Aménagement, veut accompagner le développement des nouvelles organisations du travail. « Aujourd’hui, tout le monde peut trouver des tables et des chaises sur internet. Ce n’est pas là qu’est la valeur ajoutée dans notre métier », souligne Laurent Martin. « Notre positionnement, c’est d’aligner l’espace de travail avec la stratégie de l’entreprise. Avec pour objectif de faire gagner nos clients en performance. » Un défi que l’entreprise entend relever grâce à un nouvel outil un showroom innovant de 1 000 m², basé sur le Technopôle de Nancy-Brabois. Un projet à 1,5 million d'euros dont les travaux ont déjà débuté : la livraison est programmée pour le deuxième semestre 2017.

Évangéliser le marché

« Nous sommes là sur un sujet sociétal : la façon de travailler change, les espaces de travail doivent aussi évoluer », détaille Laurent Martin. Mêlant un « WorkCafé » de 250 m², un « Project Center » de 150 m² ce « WorkLife Center » sera étendu dès 2018 par un « Learning Center » de 100 m², afin notamment de mieux faire comprendre aux clients universitaires de Chrysalide Aménagement quelles sont les solutions innovantes existantes sur le marché. « Ces différents espaces seront vivants, dans le sens où il sera possible de venir y travailler », souligne Laurent Martin. Il existe actuellement cinq showrooms innovant de ce type en France, et le patron du groupe Chrysalide compte sur cet investissement pour continuer à développer son entreprise : « Nous opérons dans une conjoncture morose, mais notre premier marché est lié aux dirigeants qui veulent du changement. Aujourd’hui, les outils classiques ont fait leur temps, ces dirigeants veulent intégrer dans leur stratégie un espace de travail visant à rendre l’entreprise plus performante ».

# BTP # Investissement # Innovation