Nantes
Ces patrons travaillent 6 000 jours par an bénévolement
Nantes # Collectivités territoriales

Ces patrons travaillent 6 000 jours par an bénévolement

Pour la première fois, les 305 dirigeants d'entreprises et élus des CCI des Pays de la Loire se sont retrouvés ce lundi pour débattre des actions de leur programme de mandature. Un "Parlement des entreprises" inédit en France.

Ils travaillent chacun en moyenne 20 jours par an bénévolement pour représenter les 133 000 entreprises de la région. Les 305 dirigeants d’entreprises, élus des CCI des Pays de la Loire se sont réunis ce lundi au Conseil régional pour débattre de leur programme de mandature, et renforcer les liens entre la Région et la CCI.

Elus pour cinq ans, ils agissent sur tous les fronts : services aux entreprises, développement à l’international, formation pour favoriser l’emploi et le développement des compétences, aménagement et attractivité du territoire, accompagnement des réseaux d’entreprise, gestion d’équipements… Au total, sur les cinq années de la mandature, cela représente 30 000 jours de mobilisation pour le développement économique du territoire. « C’est la 1ère fois en France que nous réunissons tous les élus d’une CCI en région, sous forme d’un « Parlement des entreprises ». Il faut qu’ils apprennent à se connaître, à mieux travailler ensemble. Nos 305 dirigeants sont présents sur le territoire des Pays de la Loire, sur le terrain, au contact quotidien des entreprises : la proximité est une posture que nous revendiquons. C’est ce qui fait la force et la légitimité de nos actions, de notre réseau CCI», a expliqué Jean-François Gendron, Président de la CCI Pays de la Loire.

Nantes # Collectivités territoriales