Morbihan
Cepa change de mains
Morbihan # Industrie # Fusion-acquisition

Cepa change de mains

S'abonner

Le fabricant de câblages électriques Cepa, basé à Questembert (Morbihan), vient d'être repris par Philippe Malinvaud.

Jean-Luc Braguier passe le relais à la tête de Cepa. Il accompagnera Philippe Malinvaud, le repreneur, pendant au moins deux ans. — Photo : Ségolène Mahias

Cepa change de mains. Philippe Malinvaud est le repreneur de cette société basée à Questembert qui compte 47 salariés. Cepa (14,7 M€ de CA en 2017) intervient dans la fabrication de câblages électriques pour des industriels. Depuis 30 ans, cette entreprise réalise des faisceaux, armoires électriques et coffrets complets pour des applications dans le domaine de l'industrie, la défense et l'aéronautique. Depuis 30 ans, la société s'est dotée d'un large champ de compétences allant du conseil, à la réalisation du prototype jusqu'à la fabrication et la livraison. Sur son marché, elle s'est taillé une place de leader.

5 % de croissance annuelle prévue

C'est le capital investisseur Sodero Gestion qui accompagne cette opération aux côtés de Jean-Yves Braguier, cédant et Philippe Malinvaud, repreneur. Le montage financier compte aussi deux concours bancaires : le CMB et le Crédit Agricole.

Le plan de développement de l'entreprise table sur une croissance annuelle de 5 % qui s'appuiera sur le développement commercial et le renfort des équipes méthodes et qualité. Jean-Yves Braguier va rester au minimum deux ans dans l'entreprise. Il prendra en charge la direction commerciale tandis que Philippe Malinvaud ciblera de nouveaux marchés et développera l'export.

Établie à Questembert sur 3 400 m², Cepa compte aussi une implantation de 900 m² au Maroc via sa filiale Technicam. Elle propose notamment des solutions low cost.

Morbihan # Industrie # Fusion-acquisition