Le Mans
Business speed meeting : Créer un réseau éclair
Le Mans # Réseaux d'accompagnement

Business speed meeting : Créer un réseau éclair

Carrefour Entreprise Sarthe a organisé le mois dernier, auMans, une rencontre d'affaires entre chefs d'entreprise avec moins de 5 ans d'ancienneté. L'objectif: accélérer la création d'un réseau grâce au business speed meeting.

«Dans un contexte difficile, le carnet d'adresses est encore plus important pour les jeunes créateurs mais le temps pour l'étoffer peut manquer», explique Jean-Michel Blaquière, directeur de Carrefour Entreprise Sarthe. La solution: les réunir en un même lieu et organiser des échanges rapides et efficaces par binômes. Le business speed meeting, inspiré du speed dating, est lancé: les binômes se forment et chacun dispose tour à tour de 2 minutes pour présenter son entreprise et ses attentes. La sonnerie indique que c'est le tour du partenaire qui peut rebondir sur des informations ou idées de collaboration en lien avec ses propres projets de développement. En tant qu'ancien chef d'entreprise, Jean-Michel Blaquière sait que «les idées fusent quand on est patron, l'expérience des uns pouvant servir aux plus jeunes». «C'est aussi une gymnastique de l'esprit que de parler de l'essentiel de son entreprise en peu de temps», exprime une participante.




Une trentaine de dirigeants

Nouvelle sonnerie, fin de la première rencontre qui aura duré quatre minutes, début d'une nouvelle... Jusqu'à la fin de la séance, les participants collectent informations et cartes de visite pour de futurs liens commerciaux. Malgré une certaine frilosité, une trentaine de dirigeants ont été séduits par cette formule conviviale, avec déjà des retombées commerciales pour certains. Une première à renouveler.




www.ces72.org

Le Mans # Réseaux d'accompagnement