Créée en 2005 par Aymeric Brochard, l’entreprise BSI (Bureautique Services et Impression) s’est spécialisée dans les solutions informatiques et logicielles, notamment à destination des secteurs du bâtiment (second œuvre), des cabinets dentaires et des très petites entreprises (TPE). Depuis sa création, BSI a connu un développement constant en Normandie et compte aujourd’hui trois agences : le siège à Bretteville-sur-Odon (Calvados), un site ouvert en 2008 à Villedieu-les-Poêles dans la Manche, et une nouvelle implantation lancée en 2024 à Terres-de-Caux, en Seine-Maritime.
Forte de 27 collaborateurs et d’un chiffre d’affaires de 2,2 millions d’euros, BSI prévoit de recruter une dizaine de salariés supplémentaires d’ici 2026, avec pour objectif d’atteindre un chiffre d’affaires de 2,7 millions d’euros. Cette croissance s’accompagnera d’un renforcement des agences de la Manche et de Seine-Maritime, notamment grâce au développement de nouvelles offres comme la téléphonie d’entreprise.
Développer de nouvelles offres
Le succès de BSI repose avant tout sur sa proximité avec ses 1 200 clients. "Nous proposons des solutions clé en main", souligne le gérant Aymeric Brochard. Aujourd’hui en pleine expansion, BSI continue d’étoffer son offre chaque année.
À l’occasion de ses 20 ans, l’entreprise organise le 26 juin un salon dédié à l’informatique et aux logiciels, à destination notamment de ses clients, partenaires, fournisseurs et collectivités, dans l’enceinte de la CCI de Caen.