Bretagne : Une formation d'opérateur composite sur-mesure
# Organismes de formation

Bretagne : Une formation d'opérateur composite sur-mesure

Une formation adaptée pour former des opérateurs composite haute performance, créée par l'Afpa d'Auray, en partenariat avec le Centre Stratégique Nationale Nautisme et Maritime, l'Agefos PME Bretagne et Pôle emploi Lorient-Marine, démarrera le 25 avril prochain. Elle doit répondre aux besoins en personnel des entreprises du composite de la Sailing Valley. En particulier des sociétés jumelles Keroman Technologies (Lorient) et CDK Technologies (Port-La-Forêt), en phase de recrutement de près de 30 personnes

Cette formation a d'ailleurs été conçue en lien étroit avec les équipes de CDK Technologies et Keroman Technologies (6, 7 M€ de CA cumulé), dirigées par Philippe Facque et spécialisées dans l'assemblage de bateaux de course au large de grande taille. Le futur formateur a ainsi passé deux jours en immersion dans l'entreprise CDK technologies afin de s'imprégner des besoins, des process et aussi de la culture de l'entreprise.

Les besoins en nouveaux personnels de CDK Technologies et de Keroman Technologies ciblent des opérateurs et opératrices en composite haute performance. Des profils difficiles à recruter du fait de l'irrégularité de l'activité des chantiers (avec des pics), la minutie du métier et le manque de mobilité des professionnels d'un chantier à l'autre.

Deux journées d'informations et de recrutement sont organisés le mercredi 13 avril, à 14 h, à l'Afpa de Lorient et le mercredi 20 avril, à 14 h à l'Afpa de Quimper. Renseignement au : 02.97.56.41.04.

Lire également : Keroman technologies. Extension à 1 million d'euros

# Organismes de formation