La journée des experts-comptables de Bretagne se déroulera au Chorus à Vannes ce vendredi 14 septembre. 700 participants sont attendus, dont plus de 300 experts-comptables. Dans un contexte d’incertitudes sur la pérennité de la zone euro, le réseau reçoit deux invités de marque : Christian Saint-Etienne, professeur titulaire de la chaire d’économie industrielle au Conservatoire national des arts et métiers et surtout Alain Glon, fondateur et ex-dirigeant de Glon Sanders et président de l’Institut de Locarn. Une remise de prix Cré’Acc 2012 et une conférence sur la compétitivité seront proposées à l'assemblée d'experts-comptables.
Elections en préparation
La profession prépare deux scrutins majeurs. D’abord les élections à la présidence régionale de l’Ordre des experts-comptables, dont les listes seront validées fin septembre, pour un vote effectif un mois plus tard. Les quatre départements de la Bretagne administrative sont concernés par ce scrutin. Sont en lice les syndicats Ifec (qui tient pour l’instant la région) représenté par Yvon Robbe (Ille-et-Vilaine) et ECF (majoritaire au national). La tête de liste de ce dernier, Philippe Busson, est un Vannetais. Quant aux élections à la Compagnie régionale des commissaires aux comptes, pour laquelle on pourra voter jusqu’à début octobre, elles concerneront, cette fois, la Bretagne historique : la cour d’appel de Rennes englobe en effet cinq départements dont la Loire-Atlantique.
Les experts-comptables de Bretagne se retrouvent, ce vendredi 14 septembre, à Vannes, autour de Christian Saint-Etienne, professeur titulaire de la chaire d’économie industrielle au Conservatoire national des arts et métiers et d'Alain Glon, fondateur et ex-dirigeant de Glon Sanders et président de l’Institut de Locarn.