Côtes-d'Armor
Bodemer vise les 15 % d’alternants dans ses effectifs
Côtes-d'Armor # Automobile # Créations d'emplois

Bodemer vise les 15 % d’alternants dans ses effectifs

S'abonner

Le groupe Bodemer a accueilli le 5 avril Catherine Vautrin, ministre du Travail, dans son centre logistique de Saint-Caradec. Le thème de la visite était l’alternance et la formation professionnelle. Bodemer compte 11 % d’alternants dans ses effectifs et a pour objectif de monter à 15 %.

Catherine Vautrin, ministre du Travail, a visité le 5 avril le centre de Saint-Caradec de Bodemer, en présence des dirigeants de l’entreprise costarmoricaine — Photo : DR

Le groupe de distribution automobile costarmoricain Bodemer (860 M€ de CA en 2023, 1 800 salariés) a reçu le 5 avril la visite de Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, dans son centre logistique de Saint-Caradec (Côtes-d’Armor).

À cette occasion, Alain Daher, PDG du Groupe Bodemer, a souligné l’importance de l’alternance comme pilier central de la stratégie d’entreprise, dépassant les simples obligations légales, avec 200 alternants soit 11 % des 1 800 collaborateurs. Le dirigeant s’est engagé à porter ce chiffre à 15 %, d’ici la fin de son mandat, en 2031, pour assurer la pérennité de l’entreprise, fondée il y a plus d’un siècle. "Ils sont l’avenir de l’entreprise et la grande majorité de nos cadres et managers, à l’image de Benoit Briard, directeur du développement, ou d’Yvon le Pennec, directeur des ressources humaines, sont issus de l’alternance", a affirmé Alain Daher.

Deux millions d’euros alloués à la formation

Le Groupe Bodemer alloue plus de deux millions d’euros annuellement à la formation professionnelle, essentielle dans le développement des compétences et l’employabilité durable des salariés.

Cette rencontre avec la ministre, axée sur la revitalisation des territoires et l’importance de l’alternance et de la formation professionnelle, a permis un échange avec 15 jeunes alternants du groupe ainsi que leurs maîtres d’apprentissage. Catherine Vautrin a rappelé l l’objectif fixé par le Président de la République : un million d’apprentis en France à l’horizon 2027. "Nous en sommes à 853 000. Il en manque encore 147 000", a indiqué la ministre.

Côtes-d'Armor # Automobile # Créations d'emplois # ETI
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise BODEMER