Premier distributeur global de meubles au Danemark, Boconcept dispose de 365 magasins et studios (des points de ventes installés chez Roset ou Printemps) à travers 45 pays. Ouvert depuis le 11novembre dernier, le magasin de Gonfreville L'Orcher présente une surface d'exposition de 500m² dédiée aux univers de la chambre, du séjour, du salon et du bureau.
Un logiciel de customisation
L'Instore TV installé dans chaque magasin Bonconcept propose aux clients de visualiser le produit qu'ils souhaitent acheter pour ensuite lui apporter toutes les modifications possibles en terme de couleurs, de matières (tissu, cuir),etc. Des meubles contemporains, modulables et customisables explique Annick Omont, responsable du magasin et évoluant dans le monde du meuble depuis vingt-quatre ans: «Les couleurs, les tissus, tout est pratiquement réalisable sur mesure. Comme nous commençons notre activité, les gens ne sont pas encore habitués à ces possibilités. Il nous faut expliquer ce type de fonctionnement».
Produits danois
Créé au Danemark en 1952 sous le nom Club 8, l'enseigne devient Boconcept en 1993 et s'implante en France avec une première ouverture à Paris. Les produits vendus en magasin sont fabriqués pour une part dans l'usine de meubles du Danemark et pour le reste, qui concerne essentiellement les canapés, en Lituanie. Positionné sur un design d'intérieur urbain, Boconcept vise une clientèle de jeunes cadres et de seniors. À l'horizon 2010, l'enseigne prévoit un total de 500 unités de vente dont 300 magasins. Sébastien Colle www.boconcept.fr
Implantée en France depuis une dizaine d'années, la franchise danoise de meubles design Boconcept a ouvert un magasin sur la zone commerciale du parc de l'Estuaire à Gonfreville L'Orcher.