Imaginez que votre médecin reçoive une alerte sur son téléphone dès que vous ne vous sentez pas bien. C’est en quelque sorte ce que propose l’application Hospiteasy créée par une start up angevine et développée par l’agence d’innovation nantaise BeaAp. Elle met en fait à disposition des cliniques les dossiers administratifs des patients. Le patient peut s’enregistrer directement sur l’appli plutôt que de faire la queue au guichet. Après sa prise en charge en clinique, il répond à un questionnaire toujours via l’appli. On lui demande s’il se sent bien, s’il a mal etc. Si les réponses sont considérées comme inquiétantes, le personnel soignant est immédiatement alerté. Le patient peut aussi prendre rendez vous directement avec son spécialiste. Gain de temps, gain de couts, le concept a déjà séduit la clinique Saint Jospeh à Angers où 80% des admissions ambulatoires se font via cette application. Hospiteasy se donne comme objectif premier de conquérir le marché des cliniques privées, les hôpitaux publics étant encore très frileux à changer leur protocole d’admission.
Allianz, 20 minutes, Vinci Autoroute, Axa..
C’est le 50ème projet développé par la société BeApp en 5 ans. L’agence d’innovation mobile nantaise, qui prend en charge le développement informatique de l’application mais accompagne aussi le client sur sa stratégie, son marketing compte à son actif des poids lourds comme 20 minutes, Allianz, Axa, Vinci Autoroute, MMA, Chronoflex etc. C'est elle aussi qui a développé le site d'offre d'emploi en vidéo EnjoyB.
En 2017, BeApp devient éditeur
À 27 ans, la P-dg Anais Vivion qui emploi 30 personnes, et qui affirme recevoir « une dizaine de demandes par semaine » vient d’ouvrir un bureau à Paris pour accompagner ses clients. L’équipe travaille par ailleurs au développement de ses propres applications. « Nous comptons sortir un projet éditeur tous les deux ans. Nous essayons de nous challenger entre nous pour trouver le meilleur projet », détaille l'entrepreneuse. Un projet concernant le milieu équestre devrait sortir courant de l’année prochaine. Mais la P-dg n’en dira pas plus, préférant garder le mystère jusqu’au bout. Elle espère que BeApp dépassera le million de chiffres d’affaires en 2016. Elle vise 1,4 million de CA d’ici fin 2017.