Brest
B & B Hotels en pleine croissance grâce à l’international
Brest # Hôtellerie # International

B & B Hotels en pleine croissance grâce à l’international

S'abonner

Avec un milliard de revenus en 2022, B & B Hotels reprend sa trajectoire de croissance pré-Covid (+50 %). Un développement porté par de nombreuses ouvertures d’établissements, en France mais surtout à l’étranger avec de nouveaux marchés comme les États-Unis et le Royaume-Uni.

Fabrice Collet, président du groupe brestois B & B Hotels — Photo : B&B Hotels

Après une année 2022 record avec un milliard d’euros de revenus, soit une hausse de 50 % en comparaison à la dernière année précovid (2019), B & B Hotels (1 000 salariés) poursuit sa croissance à travers 16 pays. En 10 ans, l’enseigne née à Brest en 1990 a multiplié par trois son parc hôtelier, et ambitionne d’atteindre 3 000 établissements en 2030. En 2022, le groupe a ouvert 97 hôtels et est désormais présent dans 16 pays.

Accélération à l’international

B & B Hotels est le deuxième groupe d’hôtellerie économique en Europe. Entre 2019 et 2022, l’enseigne a tiré la croissance de ce secteur économique sur ses quatre plus gros marchés : la France et l’Espagne où l’enseigne est numéro 2 et l’Allemagne et l’Italie, où elle est leader en nombre de chambres. Mais le groupe ne veut pas s’arrêter là. L’année 2023 est déjà marquée par l’ouverture de plusieurs marchés internationaux : le Royaume-Uni, le Danemark et les États-Unis. Particulièrement stratégique, l’ouverture au marché américain marque un tournant important dans le développement du groupe, qui compte y implanter un réseau de 400 établissements d’ici dix ans. Au Royaume-Uni, le projet d’expansion affiche aussi de fortes ambitions avec un objectif de 100 hôtels d’ici à 2035.

"Voyage responsable"

En France aussi, B & B Hotels poursuit son développement et passera bientôt la barre des 400 hôtels.

"Aujourd’hui, nous accélérons notre développement dans tous les pays où nous sommes déjà présents, tout en continuant de nous implanter sur de nouveaux marchés. Nous avons cette ambition forte de devenir le leader de l’hôtellerie économique engagée et responsable, indique Fabrice Collet, président de B & B Hotels. Récemment, nous avons mis en place des actions concrètes afin d’améliorer la durabilité de notre activité."

Ainsi, le groupe hôtelier a décidé de mettre l’accent sur sa politique RSE. Le nouvel Hôtel de l’enseigne, implanté à Guimarães au Portugal, a été conçu avec une composition hybride bois béton permettant de réduire l’empreinte carbone de sa construction de plus de 60 %. 50 % des matériaux de l’hôtel seront réutilisables à la fin de leur cycle de vie. Fin 2023, l’ensemble des hôtels du réseau seront garantis sans plastique à usage unique. Enfin, avec la collaboration de Socotec, entreprise dédiée à la gestion des risques et l’intégrité des actifs de la construction et des infrastructures, B & B Hotels a mis au point le premier système de certification en durabilité, spécifique au secteur de l’hôtellerie-restauration.

Par ailleurs, après l’arrêt de l’équipe cycliste B & B Hôtels, le groupe a décidé de poursuivre son sponsoring dans le cyclisme en s’associant au Crédit Mutuel Arkéa avec l’équipe Arkéa-B & B Hotels en 2024 (ex Arkéa-Samsic).

Brest # Hôtellerie # International
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise B & B HOTELS