Drôme
Axe 7 : la foncière logistique Argan investit 20 millions d'euros dans une parcelle de 8 hectares
Drôme # Logistique # Investissement

Axe 7 : la foncière logistique Argan investit 20 millions d'euros dans une parcelle de 8 hectares

S'abonner

La foncière logistique Argan investit 20 millions d’euros dans l'acquisition et l’aménagement d’une parcelle de 8 hectares au sein du Grand Parc d’activité Axe 7 Sud Lyon à hauteur d’Albon (Drôme). L'entreprise Nutrition & Santé basée à Revel (Haute-Garonne) s’installera dans une plateforme logistique de 12 000 m² d'ici la fin de l’année.

— Photo : DR

Après l’ouverture de 270 hectares de foncier en début d’année à hauteur des communes d’Albon et de Saint-Rambert-d’Albon (Drôme), la foncière logistique Argan ( Neuilly-sur-Seine) s’installe au sein du parc d’activité Axe 7 Sud Lyon. La société spécialisée dans le développement et la location d’entrepôt haut de gamme a investi 20 millions d’euros pour l’acquisition d’une parcelle de 8 hectares. La construction d’une plateforme de 12 000 m² à hauteur de la commune d’Albon (Drôme) a débuté et sera livrée en octobre prochain. Le bâtiment sera équipé de 1 000m² de panneaux et d’une centrale photovoltaïque.

Visible le long de l’A7, le bâtiment accueillera d’ici à la fin de l’année l’entreprise agroalimentaire spécialisée dans l’alimentation diététique et biologique, Nutrition & Santé, basée à Revel (Haute-Garonne), non loin des 30 000 m² d'entrepôt du transporteur et logisticien Bert. « Notre client souhaitait un outil purement logistique. Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une modernisation et d’une réorganisation de leur outil », précise Guilhem Donnarieix, directeur commercial chez Argan. Nutrition & Santé dispose déjà d’un site à Annonay (Ardèche). Le contrat entre les deux parties prévoit la possibilité d’une extension de 6 000 m² supplémentaires.

En parallèle, la foncière Argan est également à la recherche d’un nouveau client pour commercialiser une seconde partie de 12 000 m². «Nous rencontrons de l'intérêt, notamment de sociétés lyonnaises. Mais rien n'est acté », précise le directeur commercial d’Argan.

Drôme # Logistique # Investissement