Vendée
Atlantic accélère les embauches
Vendée # Industrie # Ressources humaines

Atlantic accélère les embauches

Le fabriquant d'appareils de chauffage, d'eau chaude sanitaire et de gestion d'énergie est dans une dynamique de recrutement. 40 postes d'agents de production et 10 postes de caristes sont actuellement à pourvoir pour des contrats à durée indéterminée.

« Nous sommes dans une dynamique de croissance et l’on souhaite accélérer le rythme de nos embauches », explique Jacques Farines, responsable des ressources humaines du site de production de La Roche-sur-Yon du fabricant de chauffages, chauffe-eau et autres appareils de climatisation.

50 CDI à pourvoir

Pour satisfaire ses besoins, l’entreprise qui compte environ 1.000 salariés en Vendée sur ses trois sites de La Roche-sur-Yon a lancé début avril une campagne de recrutement de 50 personnes en CDI : 40 agents de production et dix caristes. L’entreprise fondée en 1968 dans la préfecture vendéenne compte aujourd’hui 6 500 collaborateurs sur 19 sites dont dix en France et réalise 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires.

Une campagne inédite

« C’est une campagne de recrutement inédite. C’est la première fois que nous nous adressons directement au marché du travail. D’habitude, nous recrutions parmi les intérimaires qui travaillaient dans nos ateliers, détaille le responsable RH. Les postes sont ouverts à tous et nous n’exigeons aucune formation ou expérience particulière. Nous privilégierons la motivation et la capacité à travailler en équipe. »

Tests d’aptitude

D’un point de vue opérationnel, après avoir été sélectionnés, les candidats seront évalué lors de tes d’aptitudes en situation au sein de l’école de formation de l’entreprise. Une fois ces tests franchis, les candidats bénéficieront de deux jours complets de formation. « La formation portera essentiellement sur la qualité, la sécurité et les opérations », prévient Jacques Farines. Une fois dans l’atelier, la formation se poursuivra avec un système de tutorat.

Mouvement plus large

L’entreprise pourrait ne pas en rester là et continuer à recruter pour compenser les départs naturels, soit une vingtaine de postes par an. Côté R&D, Atlantic recherche aussi des ingénieurs, notamment en électronique. Une quinzaine de postes sont actuellement ouverts.

Vendée # Industrie # Production et distribution d'énergie # Ressources humaines