Le Mans
Aserti Electronic : « Le Mans est le site où l'on investit le plus »
Le Mans # Électronique # Investissement

Aserti Electronic : « Le Mans est le site où l'on investit le plus »

Pôle robotique d'Aserti Electronic, l'antenne mancelle du groupe breton poursuit sa spécialisation en bénéficiant d'investissements réguliers.

Déjà cinq ans qu'Aserti Electronic a fait de son centre de services du Mans son pôle référent sur la robotique. L'entreprise y développe des prestations de maintenance et dépannage d'équipements industriels électroniques. « On répare le matériel plutôt que de le remplacer par du neuf, indique son directeur Franck Olivier. En 2012, on a pris le virage de la spécialisation des sites. » Rayonnant sur les départements limitrophes, le site du Mans réalise ainsi 1,8 million d'euros sur son dernier exercice, principalement auprès de clients issus de l'automobile et de l'aéronautique. « C'est notre plus gros site et celui où l'on investit le plus. La robotique est un axe d'avenir pour nous », ajoute le dirigeant d'Aserti Electronic. Le centre sarthois bénéfice en effet d'investissements réguliers de sa maison mère, le Breton Aserti Group (37 millions d'euros de CA, 280 salariés). Quatre robots sont ainsi arrivés au Mans ces derniers mois, deux autres pourraient les rejoindre en fin d'année. Un centre de services sarthois qui se développe, avec la création de deux postes supplémentaires portant les effectifs manceaux à neuf salariés.

9% de croissance

L'antenne locale profite en effet de la bonne santé de la division électronique d'Aserti. Employant 127 salariés dans 26 centres de services dans le monde, cette dernière affiche un chiffre d'affaires de 17 millions d'euros, en croissance de 9% sur le dernier exercice. Pour le suivant, la prévision est de 13%. « Nous comptons de plus en plus de clients dans l'aéronautique et l'automobile avec de grands besoins en gestion de l'obsolescence de leur parc machines ainsi qu'en maintenance préventive », précise Franck Olivier.

Le Mans # Électronique # Investissement