Arco Marine passe sous pavillon espagnol
# Naval # Fusion-acquisition

Arco Marine passe sous pavillon espagnol

S'abonner

Le bureau d'études en architecture et ingénierie navale Arco Marine, basé à Saint-Nazaire et à Nantes, a été a racheté par le groupe espagnol CT Ingénierie.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Fondé en 2001 par des collaborateurs des chantiers navals STX, le bureau d'études en architecte et ingénierie navale Arco Marine (sept salariés, 700.000 euros de chiffre d'affaires) entre dans le giron du groupe espagnol CT Ingénierie, qui rachète 85% des parts.

Le groupe CT Ingénierie propose des services d'ingénierie dans les secteurs naval, aéronautique, automobile, ferroviaire, énergétique, industriel et architectural. Il emploie plus de 1.500 personnes en Espagne et 300 dans les six villes de France, dont Nantes, où il est implanté.

Laurent Clavery, fondateur et dirigeant d'Arco Marine, reste à la tête des opérations de l'entreprise. Il déclare : « Rejoindre CT permettra à Arco Marine de proposer à ses clients une offre plus large, des solutions clés main et des prestations offshore. Les compétences techniques et opérationnelles de CT vont nous permettre d'accélérer notre développement. »

Saint-Nazaire Nantes # Naval # Fusion-acquisition