Le Havre
Arc : La société havraise est en charge de l'aménagement intérieur des conteneurs
Le Havre # Industrie

Arc : La société havraise est en charge de l'aménagement intérieur des conteneurs

Basée sur le quai de l'Atlantique auHavre, la société ARC est chargée d'aménager l'intérieur des conteneurs du projet de résidence étudiante.

«Newden cherchait une entreprise locale capable de réaliser les aménagements intérieurs des conteneurs. Nous sommes spécialistes de la réhabilitation de conteneurs depuis 25 ans et disposons d'un panel complet de techniciens qualifiés du soudeur au carrossier en passant par le sablage, c'est ce qui les a séduits», explique Jean-Marie Arnal, responsable de la société ARC (Ateliers de réparation de conteneurs). Spécialisée dans la réparation de conteneurs maritime et de citerne, la société réalise pour le projet de résidence étudiante havraise la structure des conteneurs et les modifications nécessaires à l'habitation. «Nous avons réalisé un premier modèle et de nombreux tests puis apporté les modifications nécessaires par rapport aux réalisations hollandaises qui n'étaient pas aux normes françaises en terme de performances énergétiques».




Un business porteur

Un nouveau type de projets pour la société ARC qu'elle perçoit comme un futur business porteur car des demandes leur sont depuis déjà arrivées pour du logement social, du logement ouvrier ou encore pour un hôpital de campagne. «C'est un concept qui peut servir en cas de catastrophe du type Haïti en fournissant rapidement des logements. L'idée, ce serait de constituer un stock prêt à être envoyé par-delà le monde en cas de besoin. Et un générateur suffit pour les branchements. On a essuyé les plâtres avec ce projet, mais c'est un concept déclinable et qui se transporte facilement, et qui n'a pas besoin de fondations pour installer les conteneurs». Installé depuis trente ans auHavre, ARC détient un bail auHavre qui court jusqu'en 2013 mais souhaite aujourd'hui une rallonge: «Notre activité permet de sauvegarder de l'emploi. Nous avons doublé les effectifs avec ce chantier en passant à 70 employés».



S.C

Le Havre # Industrie