Strasbourg
Appui RH : Dans le rush des contratsde génération
Strasbourg # Services

Appui RH : Dans le rush des contratsde génération

Ressources humaines Spécialiste des RH externalisées, Appui RH ajoute à son panel de services la rédaction des accords d'entreprises sur le contrat de génération.

« Plus la législation se complique, plus nous avons de travail », explique Christel Aguliar, cofondatrice avec son mari Manuel du cabinet de conseil en ressources humaines Appui RH. Le chantier du moment, ce sont les contrats de génération. Les entreprises de plus de 300 personnes doivent déposer à la Direccte, au plus tard fin septembre, les accords portant sur cette question. Ce qui n'empêche pas les plus petites entreprises de se pencher également sur le sujet pour bénéficier des aides relatives à l'embauche d'un jeune salarié concomitamment au maintien dans l'emploi d'un "senior".




Bientôt une offrede gestion de paye

Une tâche - quatre chantiers sont ouverts pour Appui RH actuellement - qui s'ajoute donc à un panel de services dense autour de l'externalisation de la gestion des ressources humaines (recrutement, audit, mise en place des élections internes...). Appui RH compte une dizaine de clients annualisés dans le Bas-Rhin (Sit AB, Prestomatic...), sans parler des missions plus ponctuelles pour d'autres (une vingtaine, dont Punch Powerglide). L'entreprise, qui vient d'être agréée par Intergros (Opca du commerce de gros) pour le pilotage RH de ses adhérents, envisage de déployer en 2014 une offre complète de gestion de paye. « C'est une demande de nos clients », assure Christel Aguilar, « car c'est très chronophage et cela demande un travail de veille constant ». Un projet qui pourrait se concrétiser dans un second temps par l'embauche d'un salarié. De quoi doper encore l'activité d'une petite structure qui devrait générer 200.000 euros de chiffre d'affaires en 2013.

Appui RH
(Wintzenheim-Kochersberg)Gérant : Manuel AguilarCA 2012 : 160.000 euros1 salariéContact : 06 15 14 20 64

Strasbourg # Services