Eiffage et NGE remportent un marché de génie civil de 132 millions d’euros
# BTP # Écosystème et Territoire

Eiffage et NGE remportent un marché de génie civil de 132 millions d’euros

S'abonner
La nouvelle UVE de Toulouse s’accompagnera d’un îlot de fraîcheur en milieu urbain : plus d’un hectare de nature en ville sera créé, avec la plantation de 187 arbres de haute tige et 132 arbustes sur les terrasses — Photo : Richez/Séquences

Les groupes du BTP Eiffage (84 400 collaborateurs, CA 2024 : 23,4 Mds €) et NGE (24 000 collaborateurs, CA : 4,6 Mds €), en groupement, signent le contrat attribué par Suez pour réaliser le génie civil de deux unités de valorisation énergétique (UVE) des déchets du territoire toulousain. Ce contrat s’inscrit dans le cadre de la concession pour la gestion de ces unités confiée à Suez et à la Banque des Territoires par le syndicat mixte Decoset. Le montant global du marché est de 132 millions d’euros (Eiffage 60 % et NGE 40 %).

À leur mise en service, les deux UVE permettront de valoriser les déchets ménagers résiduels de plus d’un million d’habitants du territoire. Le marché confié au groupement, dont Eiffage est mandataire au travers de sa filiale Eiffage Génie Civil, inclut deux contrats : la modernisation, en conception-construction, de l’UVE de Bessières, et les travaux de génie civil de la nouvelle UVE de Toulouse.

Haute-Garonne Bouches-du-Rhône # BTP # Écosystème et Territoire