Alpes-Maritimes : Quand Wacan permet une visite virtuelle immersive à 360°…

Alpes-Maritimes : Quand Wacan permet une visite virtuelle immersive à 360°…

Entreprises et institutionnels succombent. Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, le village touristique de Gourdon mais aussi le Pôle Santé Clinique Saint-Jean ou encore Skema Business School ont d’ores et déjà adopté l’application développée par l’agence sophipolitaine.

L’agence de communication digitale Wacan, située sur la technopole de Sophia Antipolis, a mis au point une nouvelle application innovante de visite virtuelle immersive à 360°. « Entreprises et institutionnels peuvent désormais inviter leur prospects à visiter comme s’ils y étaient une région, un établissement, un site industriel, un musée, et simuler pour eux si besoin des offres commerciales hors ligne », indique un communiqué de l’agence co-dirigée par Frédéric Bossard.

Le palais des festivals ouvre la marche

A peine lancée, la solution compte déjà quelques références de choix. Ainsi une première application spécifique, dédiée au tourisme d’affaires, a-t-elle été imaginée pour le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, permettant au service marketing de présenter la destination et de simuler sur tablette les différents lieux de promotions événementiels cannois aux couleurs du prospect. Elle intègre également un logiciel de vue à 360° et positionne tous les hôtels et lieux de réception adaptés au tourisme d’affaires, avec coordonnées et caractéristiques complètes.

Sur le même principe, l’agence a développé des applications spécifiques pour le CRT, le village touristique de Gourdon, situé sur les hauteurs de Grasse, et le Pôle Santé Clinique Saint Jean. De même, cet outil d’aide à la prospection commerciale a séduit l’école de commerce Skema, qui propose donc aux étudiants et parents une visite virtuelle immersive au sein de ses trois établissements en France.

Accélérer l’activité applications mobiles sur tablette

En se positionnant sur le créneau des visites virtuelles à 360°, Wacan entend accélérer son activité dédiée au développement d’applications mobiles sur tablette, grand sujet de 2015 pour l’agence, tout en poursuivant sur son cœur de métier, la création de sites internet et de community management. L’agence Wacan compte une quinzaine de collaborateurs et a généré un chiffre d’affaires de 600K€ en 2014.

G.C.