Une vidange, une panne de batterie, un problème de freinage ou d’embrayage, pour une panne ou un entretien de routine, la start-up nantaise Allo Joe fait déplacer les mécaniciens jusqu’au domicile des automobilistes. « Exempté des frais traditionnels liés à la possession d’un garage physique, les tarifs sont jusqu’à 50% moins élevés que ceux pratiqués en concession, tout en conservant la garantie constructeur », explique la jeune société.
Objectif : 3 000 prestations en 2018
A Nantes où elle vient de se lancer, Allo Joe compte pour le moment dans son réseau 5 mécaniciens indépendants et professionnels « Certains gagnent leur vie en tant qu’auto-entrepreneur, d’autres sont en CDI la semaine et se rendent disponible le week-end », explique Arnaud Garbi, l’un des 3 associés fondateurs. Pour ces mécaniciens, l’inscription sur la plateforme est une alternative au paiement au noir très pratiqué dans la profession.
Dans 4 à 5 villes d'ici à 2019
« On s’est rendu compte de la frustration qui existait dans la profession de mécanicien, un métier confronté à une pénurie de candidats », poursuit Arnaud Garbi, qui a aussi été en 2006 à l’origine de l’entreprise d’autopartage Mobizen. C’est au sein de l’espace de coworking Dojo, en tant que coachs pour start-up qu’il a rencontré ses associés, Sébastien Chotard et Arnaud Gervais de Lafond. Allo Joe se donne pour objectif de réaliser 3 000 prestations en 2018. La start-up nantaise voudrait déployer sa solution dans 4 à 5 villes d’ici deux ans. Elle cherche des fonds pour accompagner son développement