Alexandre Pourchet est le nouveau directeur général adjoint en charge des programmes et de l’international, membre du comité exécutif, à Neoma Business School, qui dispose de campus à Rouen, Reims et Paris. Titulaire d’un doctorat en sciences de gestion de l’Université Paris-Dauphine et d’un doctorat (PhD) de l’Université du Québec à Montréal, Alexandre Pourchet a commencé sa carrière en tant qu’analyste fusions-acquisitions à la Royal Bank of Scotland, à Londres, avant de rejoindre BNP Paribas puis l’European Banking Authority. "Sa maîtrise du monde académique alliée à son expérience internationale et sa connaissance de l’entreprise seront des atouts précieux pour poursuivre le développement de notre école", estime Delphine Manceau, directrice générale de Neoma Business School.
Changement de cap vers l’enseignement
En 2016, Alexandre Pourchet rejoint le secteur de l’enseignement supérieur comme professeur de finance et prend des responsabilités managériales, d’abord au sein de la Burgundy School of Business, puis d’Audencia comme directeur du programme Grande École et des masters of science (MSc). Chez Neoma, le nouveau directeur général adjoint pilotera l’ensemble de la gamme de programmes de l’école : programmes post-Bac (Global BBA, TEMA, Bachelor en Management des Services), programme Grande École, Masters of Sciences (à plein temps et en alternance) ainsi que le Global Executive MBA.
"Les défis qui attendent les jeunes générations sont immenses. Nous aurons plus que jamais besoin d’inventer de nouveaux chemins et de développer les capacités d’innovation de nos étudiants. Je pourrai pour cela m’appuyer sur l’ADN de Neoma, des programmes et un corps professoral d’excellence, ainsi qu’un écosystème de partenaires académiques prestigieux, de Berkeley à la Bocconi en passant par Singapore Management University et FGV", s’enthousiasme Alexandre Pourchet. Il supervisera également l’écosystème entrepreneurial ainsi que les relations et le développement international de l’École.