Lannion
Alain Le Bouffan nouveau Président de l’Adit-Technopole Anticipa
Lannion # Industrie

Alain Le Bouffan nouveau Président de l’Adit-Technopole Anticipa

Cadre chez Nokia, Alain Le Bouffant succède à Hervé Le Guillou, patron de Digivoc, à la tête de la technopôle Adit-Anticipa de Lannion

L’Agence de Développement Industriel du Trégor, structure d’animation de la technopole Anticipa, compte un nouveau président. Cadre chez Nokia. Alain Le Bouffant succède à Hervé Le Guillou, patron de Digivoc, qui a souhaité passer le flambeau après cinq années à la tête de l'Adit-Anticipa. Salarié depuis plus de 32 ans sur le site de Lannion (Alcatel puis Nokia), Alain Le Bouffant a commencé sa carrière comme ingénieur développement hardware. Au fil des évolutions et révolutions technologiques, il a travaillé dans plusieurs services (services, R&D, innovation..) du groupe et s’est impliqué dans l’écosystème pour promouvoir l’innovation et les nouveaux enjeux technologiques.

Homme de réseaux

Suppléant au Conseil d’Administration du Pôle Images et Réseaux, contributeur au GTM Réseaux et Internet des Objets, Alain Le Bouffant est également co-organisateur depuis six ans avec Orange Labs du Challenge de l’Innovation à destination des écoles d’ingénieurs et des écoles de commerces bretonnes. « Je suis extrêmement fier de prendre la présidence de l’Adit-Technopole Anticipa, acteur économique incontournable et de mettre mon énergie à son service, dans la droite ligne des actions mises en place par mon prédécesseur Hervé Le Guillou, et en capitalisant sur le remarquable travail effectué par toute l'équipe sous sa présidence. »

Lannion # Industrie