Aéroport : Ouverture de deux nouvelles lignes

Aéroport : Ouverture de deux nouvelles lignes

Jusqu'à mi avril, l'aéroport international grenoblois assurera quinze liaisons régulières en Europe dont deux nouvelles vers la Roumanie et l'île britannique de Guernesey.

Afin de répondre à la demande croissante de la clientèle roumaine, l'aéroport de Grenoble Isère a décidé d'ouvrir, cet hiver, une ligne hebdomadaire à destination de Cluj-Napoca, une ville située dans le nord-ouest de la Roumanie. Celle-ci est assurée par Wizz Air, la principale compagnie ?low cost? d'Europe centrale. L'opérateur anglais Aurigny fait également son apparition cette saison. Il dessert chaque semaine l'île britannique de Guernesey. Outre ces deux nouvelles destinations, Grenoble propose treize liaisons régulières en Europe avec le concours de quatre compagnies aériennes à bas coût: l'Irlandaise Ryanair, les Britanniques Easyjet et Air Southwest, la Française Transavia ainsi que l'opérateur national polonais Lot qui assure la liaison avec Varsovie. Avec 470.000 passagers enregistrés en 2008, l'aéroport international de Grenoble Isère se veut confiant pour la saison 2009 - 2010. Celle-ci devrait être soutenue, une fois de plus, par une clientèle essentiellement britannique, scandinave et russe.




Deux nouveaux tour-opérateurs

S'agissant du trafic charter, la plateforme aéroportuaire souhaite conserver ses positions vis-à-vis des tour-opérateurs. Et ce, malgré un contexte de marché difficile. Vingt-trois d'entre eux renouvellent ainsi leurs offres de vols dont deux nouveaux: Snowline et Sfara Tours. Enfin, l'opérateur de transport public Keolis a mis en place plusieurs services de navettes qui desservent, cette année, les stations des Deux-Alpes et de l'Alpe-d'Huez sans passer par la gare routière. Les travaux d'aménagements entrepris cet été auront permis de rénover les salles d'embarquement ainsi que la façade et les extérieurs. Le montant de l'investissement n'a pas été communiqué.




www.grenoble-airport.com