Gironde
Activ'Inside s'attaque au marché thaïlandais
Gironde # Industrie # International

Activ'Inside s'attaque au marché thaïlandais

S'abonner

Basée à Beychac-et-Caillau (Gironde), la PME a refusé de perdre tous les efforts de prospection réalisés avant la crise du Covid. Activ’Inside a choisi la Thaïlande pour ouvrir sa première filiale, une base pour rayonner en Asie.

Stéphane Rey, David Gaudout et Benoit Lemaire ont créé en 2010 Activ’Inside, PME spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation d’actifs végétaux naturels destinés aux industries de la Nutrition-Santé — Photo : © Anne Cesbron / JDE

La crise sanitaire a servi d’accélérateur au développement international d’Activ’Inside, société girondine spécialisée dans l’extraction d’actifs végétaux sur le marché des compléments alimentaires. En janvier dernier, elle a ouvert une antenne à Bangkok (Thaïlande) pour poursuivre une stratégie d’export vers l’Asie et les États-Unis annoncée dès 2020 via une levée de fonds de 4 millions d’euros.

"Nous n’acceptions pas de rester impuissants et de perdre tous nos efforts de prospection. En 2021, quand tout le monde rapatriait ses collaborateurs, je me suis dit que c’était le moment d’y aller", confie Benoît Lemaire, cofondateur de cette PME dont le premier marché international est la Corée du Sud. Elle entend se servir de ses locaux thaïlandais, qui devraient compter "10 à 15 personnes d’ici 3 ou 4 ans", comme d’un pied-à-terre physique vers le marché asiatique.

S’implanter aux États-Unis

"La Thaïlande s’est imposée, en partie parce que 20 % du PIB du pays vient du tourisme, donc il lui est difficile de rester fermée aussi longtemps que d’autres comme le Japon ou la Corée du Sud", continue le responsable en évoquant une "volonté de se projeter dans un monde plus ouvert".

Activ’Inside espère que l’Asie pèsera 35 à 40 % de son activité à l’export (70 % de son chiffre d’affaires aujourd’hui) d’ici à cinq ans. Elle réfléchit aussi, dès cette année, à une implantation sur la côte ouest des États-Unis, qui "pourrait passer par une acquisition". Au-delà des bureaux physiques, elle travaille à la construction d’une offre e-commerce en B2B "qui démarrera par la France avec un objectif mondial".

Gironde # Industrie # Agroalimentaire # Chimie # Services # International
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise ACTIV'INSIDE