A3Dimensions : Le collectif crée un objet publicitaire écoconçu
# Services

A3Dimensions : Le collectif crée un objet publicitaire écoconçu

Les professionnels de la communication et du design de Sainte-Foy-lès-Lyon lancent un objet de communication en nom propre: Eeondesign.

«C'est un objet minimaliste, simple, pur et sain, avance Laurent Annino, expert en communication et design au sein d'A3Dimensions. Eeondesign, composé d'un seul bois, est fabriqué dans le Jura. La gamme a débuté avec un porte-cartes. Elle sera enrichie en 2010 d'autres objets pour le bureau.» Quelques exemplaires ont été vendus à des entreprises pour des cadeaux publicitaires à leur nom. 20.000€ de chiffre d'affaires sont attendus en 2010 pour accompagner le lancement de la gamme. Opération anecdotique? Pas vraiment si l'on considère que la conception de cet objet est à l'image du travail du pool de communicants et de designers qui en est à l'initiative. «Nous n'avons pas eu d'investissement matériel pour concevoir ce produit, détaille Laurent Annino. C'est un projet que nous avons mené de concert, en parallèle de notre activité principale de conseil et d'accompagnement des entreprises innovantes.» Une façon concrète de montrer la compétence en équipe acquise au fil du temps par les indépendants. Tout a commencé en 1995 lorsque Florence Charrat (architecte d'intérieur) et Flor Noca (designer produit) unissent leurs talents. Elles seront rejointes en 2000 par Laurent Annino, qui apporte la compétence communication avec son agence A3Dimensions, et Rémi Pascaud, celle de développeur web. Depuis, en individuel ou en collectif, les experts interviennent dans trois secteurs : l'industrie et les nouvelles technologies (design produit), les services et le conseil, et enfin auprès des institutionnels (exemple: réalisation du site web Lyon shop and design).




+30% en 2009

Laurent Annino a embauché trois personnes pour le soutenir sur les dossiers de communication et Florence Charrat, une collaboratrice. En 2009, le chiffre d'affaires de l'agence de communication a progressé de 30%. «La crise a incité les entreprises à innover et à communiquer», analyse le communicant. Une aubaine pour le collectif de Sainte-Foy-lès-Lyon.

# Services