Loire-Atlantique
500 manifestants CGT mobilisés devant la centrale EDF
Loire-Atlantique # Production et distribution d'énergie # Social

500 manifestants CGT mobilisés devant la centrale EDF

Près de 500 militants CGT se sont réunis devant la centrale thermique de Cordemais ce jeudi. Ils protestent contre une éventuelle fermeture d'une des deux tranches fioul en mai prochain.

Cela fait deux semaines que des militants CGT ont entamé des protestations. Mais la venue ce jeudi de Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, accompagné de centaines de militants CGT en congrès départemental à Cordemais, a donné un peu plus d’ampleur au mouvement.

Ce mouvement de grève, entamé le 6 mars, vise à « consolider l’avenir industriel du site », en pesant sur les négociations en cours avec la direction, pour « donner plus de moyens au projet industriel de la conversion à la biomasse », a expliqué le syndicat. EDF avait annoncé en septembre l'arrêt définitif des deux tranches fioul de Cordemais d'ici 2018. L'une des deux tranches pourrait fermer dès le mois de mai prochain, selon la CGT.

Un comité central d’entreprise est prévu en avril pour aborder le sujet. La centrale thermique de Cordemais dispose de deux unités de production au charbon et deux unités au fioul. Elle fait travailler 426 agents EDF et 250 salariés d'entreprises prestataires.

La direction pensait… perdu https://t.co/wShAqHQSHT

— CGT Up Cordemais (@CGT_UpCordemais)
22 mars 2017

Loire-Atlantique # Production et distribution d'énergie # Social