Logo Harmonie Mutuelle. Ce contenu a été réalisé par

Région Sud

Assurance

Publi-info La protection sociale comme levier de performance économique

le 06 octobre 2023

Grâce à son expertise, Harmonie Mutuelle construit des dispositifs de protection sociale simples, efficaces, adaptés aux enjeux et aux besoins de chaque entreprise.

Robert Jimenez, directeur Harmonie Mutuelle région PACA-Corse
Robert Jimenez, directeur Harmonie Mutuelle région PACA-Corse — Photo : @Sylvie Leonard

« Dans un contexte économique tendu et exigeant, la santé des salariés et la qualité de vie au travail se révèlent des leviers efficaces pour améliorer la performance des entreprises », observe Robert Jimenez, directeur Harmonie Mutuelle région PACA-Corse. Un constat partagé par la plupart des dirigeants aujourd’hui, quelle que soit la taille de l’entreprise. Des salariés en bonne santé, motivés, compétents et engagés, constituent plus que jamais un gage d’attractivité, de réussite et de performance durable. Investir dans le capital santé des équipes, mettre en place des solutions d’épargne, anticiper les flux de départ à la retraite ou bâtir un dispositif de prévoyance collective qui sécurise les salariés et leurs revenus face aux aléas de la vie, c’est investir dans l’avenir de l’entreprise. « Une entreprise en bonne santé, c’est d’abord un dirigeant et ses équipes au meilleur de leur forme physique et psychologique » résume d’un trait Robert Jimenez.

Du sur-mesure

Véritables leviers de management et de fidélisation, les dispositifs de protection sociale proposés par Harmonie Mutuelle se caractérisent par leur simplicité et leur parfaite adéquation avec les enjeux et stratégies de chaque entreprise. « Chez Harmonie Mutuelle, les entreprises clientes sont des partenaires, souligne Robert Jimenez. Nous prenons le temps de les écouter afin d’appréhender au mieux leurs contraintes, leurs besoins et leurs priorités. » Une démarche indispensable qui permet à Harmonie Mutuelle d’optimiser l’efficacité de ses dispositifs et de construire ensuite, avec l’entreprise, les meilleures solutions : le niveau de garanties pour les frais de santé, l’accès à des tarifs négociés (réseau Kalixia), les prestations d’assistance (garde d’enfants, aide à domicile...), le régime de prévoyance collective le plus adapté, la mise en place d’une épargne salariale et retraite, etc. En définitive, chaque dispositif de protection sociale est unique, à l’image des entreprises.

Prévoir, c’est déjà agir !

Les solutions de prévoyance d’Harmonie Mutuelle protègent les particuliers comme les entreprises et leurs salariés face aux aléas de la vie et à leurs conséquences financières.

La prévoyance vise à assumer les conséquences financières d’événements totalement imprévisibles. Et face aux aléas de la vie, nous sommes tous concernés, les entreprises, les dirigeants et salariés des TPE-PME jusqu’aux retraités. Il peut s’agir d’un dédommagement à la suite d’un accident, d’un soutien financier à la suite du décès d’un salarié, de son enfant ou de son conjoint, de la prise en charge de la perte de revenu consécutif à un arrêt de travail ou un classement en invalidité... Avec ses solutions prévoyance, Harmonie Mutuelle s’efforce en quelque sorte d’éviter d’ajouter de la détresse financière à une situation humaine déjà très douloureuse. Ce n’est cependant pas le seul intérêt. Au-delà des obligations légales, par ailleurs très variables d’une convention collective à l’autre, un dispositif de prévoyance ajusté avec précision contribue également à répondre à de nombreux enjeux actuels des entreprises, que ce soit en termes de recrutement ou de fidélisation des talents, mais aussi de maîtrise de l’absentéisme et d’amélioration du climat social. La vie est faite d’imprévus, certes, reste à en tirer dès aujourd’hui le meilleur parti !

En savoir plus sur une prévoyance complète et solidaire : http://hmutuelle.fr/protectionpourtous

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition