Nice

Numérique

Coronavirus : un collectif d’entrepreneurs de Nice centralise les ressources utiles en ligne

Par Hélène Lascols, le 20 mars 2020

Face à la crise sanitaire du coronavirus Covid-19 et à ses conséquences sur la vie quotidienne, l’économie, l’éducation et la santé, un collectif d’entrepreneurs de la région de Nice a lancé une plateforme pour recenser l’ensemble des informations et documents utiles en quelques clics.

Un collectif d'entrepreneurs de la région niçoise lance un site Web centralisant les ressources utiles pendant la crise. — Photo : Pixabay - Kulinetto - c.c.

Depuis le 16 mars, trois entrepreneurs de la région niçoise ont décidé d’apporter leur contribution solidaire pour lutter contre la crise sanitaire du coronavirus Covid-19. Entrepreneurs dans la communication et le web, ils ont créé un site internet pour recenser toutes les ressources utiles le temps de la crise.

« Aujourd’hui, nous avons tous accès à une multitude d’informations. Nous avons voulu simplifier l’accès aux ressources utiles en compilant une base de connaissances, utile à tous. Nous avons voulu apporter des réponses rapides », explique Sophie Gironi, la porte-parole du collectif d'entrepreneurs, ex-directrice communication et marketing en reconversion. Ses deux autres « compères » sont Denis Degioanni, fondateur d’une agence de marketing digital, et Stéphane Di Giovanni, cofondateur d’une société spécialisée en créations sur mesures de sites web depuis 2010.

Informations utiles

Le site est construit comme une base de connaissance autour de thématiques spécifiques (entreprises, salariés, télétravail, enfants, éducation, santé, solidarité) et répertorie les liens directs vers les outils, ressources ou informations officielles : notamment les liens vers les plateformes administratives pour déclencher la mise en place du chômage partiel, des outils de télétravail ou des listes de sites éducatifs pour les enfants.

D’autres entrepreneurs soutiennent l’initiative en participant à la collecte, la vérification et la publication des contenus. « Chacun peut devenir membre et apporter sa contribution via un formulaire de contact. Ensuite, nous croisons nos sources pour vérifier chacune de ces contributions et ainsi apporter des informations réellement utiles », précise Sophie Gironi. Le site a enregistré dès son lancement 1 000 visiteurs par jour et atteint aujourd’hui les 1 500 visiteurs quotidiens.

Un collectif d'entrepreneurs de la région niçoise lance un site Web centralisant les ressources utiles pendant la crise. — Photo : Pixabay - Kulinetto - c.c.

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail