Nouvelle-Aquitaine
La Caisse d'Épargne Aquitaine Poitou-Charentes lance sa Banque d'Affaires
Partenaire Nouvelle-Aquitaine # Banque # Réseaux d'accompagnement

La Caisse d'Épargne Aquitaine Poitou-Charentes lance sa Banque d'Affaires

Ce contenu a été réalisé par

Partenaire historique du secteur public et banquier de premier cercle des ETI sur son territoire, la Caisse d’Épargne Aquitaine Poitou-Charentes lance aujourd'hui sa Banque d'Affaires. Cette structure intégrée a pour mission de répondre en proximité à chaque besoin spécifique de ses grandes clientèles, ETI et institutionnels, et sert les enjeux financiers des dirigeants. Décryptage.

Christine Dropsy est la directrice de la nouvelle Banque d'Affaires créée par la Caisse d'Épargne Aquitaine Poitou-Charentes — Photo : © Alban Gilbert Photographe

La proximité d'un hub d'expertises

En complément des expertises de la Caisse d’Épargne régionale, la Banque d'Affaires s'appuie sur les compétences de ses filiales et sur celles du Groupe BPCE. Ces pôles d'ingénierie de premier plan, complétés par un écosystème de partenaires, assurent un accompagnement à forte valeur ajoutée dans la réalisation des grands projets régionaux.

"Le déploiement d'une banque d'affaires régionale dédiée aux ETI, aux grands institutionnels et à leurs dirigeants concrétise notre ambition d'apporter un maximum de valeur ajoutée à nos clients. Nos équipes dédiées, localisées en région, se donnent pour mission d'accompagner les dirigeants du territoire dans leur réflexion stratégique. La mise en réseau de nos expertises avec celles du Groupe BPCE et de nos partenaires nous permet de répondre aux attentes de nos clients et d'imaginer des solutions innovantes en réponse aux grands défis auxquels ils sont confrontés", indique Ludovic Renaud, membre du directoire de la Caisse d’Épargne Aquitaine Poitou-Charentes, en charge de la Banque de Développement Régional.

Un accompagnement des opérations stratégiques

Dédiée aux besoins spécifiques des ETI et des institutionnels, la Banque d'Affaires de la Caisse d’Épargne Aquitaine Poitou-Charentes instaure un dialogue stratégique basé sur la confiance, l'expertise et une connaissance pointue du tissu économique local pour façonner les projets de ses clients, asseoir leur positionnement et construire leur ambition.

"Le contrat de relation passé avec nos clients est fort, il s'inscrit dans la durée. Nous sommes à la fois le banquier des grands projets et le banquier du quotidien. Connaissance, écoute et empathie à l'égard de nos clients nous permettent de construire des solutions sur-mesure, du cousu-main", complète Christine Dropsy, directrice de la Banque d'Affaires, Caisse d’Épargne Aquitaine Poitou-Charentes.

Une coloration résolument verte

Son ancrage territorial conduit la Caisse d’Épargne Aquitaine Poitou-Charentes à financer aux côtés des institutionnels et des ETI les projets du territoire en lien avec les énergies renouvelables : photovoltaïque, éolien ou méthanisation.

Au-delà du financement de ces grandes initiatives et face aux défis de l'urgence climatique qui s'imposent à tous les acteurs publics et privés, l'engagement de la Banque d'Affaires nous conduit aussi à accompagner nos clients vers leur propre transition environnementale avec des offres spécifiques et des expertises dédiées.

"Notre modèle s'inspire de l'intelligence collective et de notre ancrage territorial. La connaissance du tissu économique local et des spécificités de notre territoire renforcent notre expertise pour les sujets de transition environnementale. Empreint de cette perception fine, notre centre de décision en région est autonome et répond aux besoins de grande réactivité", décrit Benjamin Clot, banquier conseil EnR de la Banque d'Affaires, Caisse d’Épargne Aquitaine Poitou-Charentes.

En savoir + sur la Banque d'Affaires de la Caisse d’Épargne Aquitaine Poitou-Charentes : https://www.caisse-epargne.fr/aquitaine-poitou-charentes/entreprises/ba…

Nouvelle-Aquitaine # Banque # Réseaux d'accompagnement # Capital