Auvergne Rhône-Alpes
Jean-Thomas Olano, président de Rising Stone : « L'immobilier de luxe en montagne parie sur l’avenir »
Partenaire Auvergne Rhône-Alpes # Immobilier

Jean-Thomas Olano, président de Rising Stone : « L'immobilier de luxe en montagne parie sur l’avenir »

Ce contenu a été réalisé par

Le promoteur immobilier de prestige en montagne, Rising Stone, connaît une belle dynamique en Savoie. Son dirigeant, Jean-Thomas Olano, insiste sur la nécessité de développer des constructions toujours plus intelligentes, performantes et respectueuses de l’environnement pour répondre aux nouveaux enjeux.

— Photo : Andy Parant

Comment Rising Stone est-il devenu un acteur de référence dans l’immobilier de prestige en Savoie ?

Jean-Thomas Olano : Dans ce marché de montagne, caractérisé par une rareté significative, notre modèle se distingue par notre capacité à privilégier une offre de qualité unique et innovante plutôt que la quantité. C’est pourquoi nous livrons en moyenne seulement une trentaine d’appartements et quelques chalets par an. Nous sommes ainsi très actifs tout en étant extrêmement sélectifs dans le choix des emplacements et des stations « snow-sure » (neige garantie). Nous mettons un point d’honneur à ce que nos biens soient performants thermiquement et phoniquement. De plus, nous gérons les projets de manière autonome, intégrant tous les corps de métiers. Ces caractéristiques font de Rising Stone une entreprise incontournable du territoire, contribuant à la vie économique des stations où nous nous implantons, collaborant avec plusieurs entreprises artisanales et employant une soixantaine de collaborateurs.

Comment tenez-vous compte des enjeux environnementaux dans vos constructions ?

Jean-Thomas Olano : Rising Stone n’a pas attendu les normes environnementales pour se préoccuper de ces problématiques. Nous avons toujours veillé à ce que nos constructions s’intègrent parfaitement à leur environnement tout en étant les plus écoresponsables possibles. Si le choix des matériaux est la partie la plus visible, nos équipes de R&D s’engagent également à rendre les constructions performantes sur les plans énergétique et acoustique. Demain, l’intelligence artificielle nous permettra d’aller encore plus loin dans ce domaine.

Votre futur siège social sera-t-il le symbole de vos engagements ?

Jean-Thomas Olano : Livré pour l’été prochain, le bâtiment reflétera notre image : moderne, intelligente et passive. Nous y intégrerons également un showroom. Situé dans la commune de Aiton en Savoie, il bénéficiera d'un emplacement idéal, proche des stations de ski alpines, de Lyon, de Chambéry et de Grenoble. De plus, notre siège constituera un outil d’attractivité pour accueillir les nouveaux talents qui nous rejoindront.

Vous souhaitez recruter une vingtaine de personnes supplémentaires. Pour quelles raisons ?

Jean-Thomas Olano : Depuis sept ans, nous avons livré 17 000 m² de surface habitable, et environ 40 000 m² supplémentaires sont en prévision. Dans un contexte de raréfaction du foncier, nous devons continuer à innover en proposant des logements intelligents et économes, notamment en utilisant la technologie de l’intelligence artificielle. Il nous faut également penser à l'avenir. C’est pourquoi nous développons de nouvelles offres, en travaillant entre autres pour des propriétaires fonciers. Donc ces nouveaux défis nous obligent à recruter massivement des profils dans les métiers de l’ingénierie des bâtiments, de la R&D, des fonctions supports, ainsi que des artisans.

En avoir plus : Rising-stone.com

La rédaction du Journal des Entreprises n’a pas pris part à la réalisation de cet article.
Auvergne Rhône-Alpes # Immobilier