Morbihan

Aéronautique

Socomore rachète Elixair

Par S.Mahias, le 06 juin 2017

Après la création d’une joint venture avec Metal Chek au Brésil l’an passé, Socomore rachète la société anglaise Elixair.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Après la création d’une joint venture avec Metal Chek au Brésil l’an passé, Socomore rachète la société anglaise Elixair. Cette entreprise travaille comme Socomore pour l’industrie aéronautique pour laquelle elle développe des produits. Parmi ces gammes, on retrouve notamment une gamme d’outils dédiés au nettoyage des mastics. Socomore reprendra en direct, d’ici la fin de l’année, la commercialisation de ces grattoirs. Ces produits sont complémentaires des lingettes pré-saturées de Socomore.

Concepteur, fabricant et négociant de solutions chimiques de spécialités, Socomore est un acteur de poids sur le marché aéronautique. Son P-dg, Frédéric Lescure n’a jamais caché son souhait de poursuivre le développement : « Avec Elixair, nous ajoutons une nouvelle brique à l’écosystème Socomore au service de clients et nous participons à la consolidation et la sécurisation de la supply chain, si critique pour les grands donneurs d’ordres. »

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.