Angers

Réseaux économiques

Podcast Émilie Besson (Femmes des Territoires) : "Faire monter les entrepreneuses en compétence"

Par Olivier Hamard, le 16 septembre 2021

Le réseau Femmes des Territoires a ouvert en octobre 2020 une délégation à Angers pour accompagner les femmes dirigeantes d'entreprises et soutenir celles qui souhaitent se lancer dans l'entrepreneuriat. 

Emilie Besson coordonne avec une autre dirigeante, Nadège Pointeau, la délégation angevine du réseau Femmes des Territoires. 
Emilie Besson coordonne avec une autre dirigeante, Nadège Pointeau, la délégation angevine du réseau Femmes des Territoires.  — Photo : Olivier Hamard

Lancée juste avant le second confinement de l’automne 2020, la délégation angevine du réseau social d’entraide Femmes de Territoires a pour vocation d’encourager l’entrepreneuriat féminin. "Pour les femmes qui ont déjà créé leur entreprise, le réseau apporte de la bienveillance, de l’écoute, précise Émilie Besson, coordinatrice de Femmes des Territoires à Angers. L’objectif est aussi de faire monter les entrepreneuses en compétence et de développer des ambitions sur le long terme."

Le réseau s’adresse aussi aux femmes qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat, et a pour ambition de regrouper 75 000 femmes sur l’ensemble du territoire national dans les cinq ans.

En Maine-et-Loire, Femmes des Territoires, qui se veut avant tout un réseau de proximité, regroupe actuellement une quarantaine d’adhérentes, de la région angevine et propose à la fois des rencontres et des ateliers avec des intervenants extérieurs.

Retrouvez l’interview d’Émilie Besson, coordinatrice du réseau Femmes des Territoires à Angers, dans l’émission Le Journal des Entreprises, sur RCF :

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail