Rennes

Numérique

MV Group consolide sa croissance en 2018

Par Baptiste Coupin, le 19 avril 2019

Avec une solution globale utilisant tous les leviers data, webmarketing et média, MV Group accompagne les PME et ETI françaises dans leur transformation digitale. Le groupe rennais affiche une santé de fer avec une croissance de 30 % de son chiffre d’affaires en 2018.

Le nouveau siège social de MV Group, à Saint-Grégoire, permet au groupe de réunir ses différentes filiales et d'anticiper son expansion.
Le nouveau siège social de MV Group, à Saint-Grégoire, permet au groupe de réunir ses différentes filiales et d'anticiper son expansion. — Photo : MV Group

En 2018, le chiffre d’affaires consolidé de MV Group s’est élevé à 31 millions d'euros, contre 24 millions d’euros en 2017, en hausse de 30 % sur un an et de 3 000 % par rapport à 2010. « Cette neuvième année consécutive de croissance du CA est la confirmation de la pertinence de l’offre MV Group qui apporte une solution globale avec ses 7 filiales (Mediaveille, KPI Advance, Winbound...), 31 expertises et un interlocuteur unique permettant aux PME et ETI françaises de développer leur business », affirme le groupe dirigé par Olivier Méril.

200 collaborateurs

Dans le même temps, l’effectif du groupe vient d’atteindre les 200 collaborateurs, répartis sur 8 sociétés. Avec plus de 40 créations de postes en 2018, et des besoins en recrutement constants pour l'ensemble de ses filiales, MV Group a franchi un cap en début d'année 2019 avec le recrutement de son 200ème salarié. Le groupe prévoit à nouveau près de 50 recrutements en 2019.

Perspectives 2019

Après une année 2018 marquée par la création de nouvelles filiales (Scoor, Stage301) et une synergie de ses activités, MV Group prévoit de nouveaux projets structurants en 2019 avec une forte mobilisation en moyens humains et matériels. Pour répondre à cet objectif, le groupe a décidé de créer entre autres un poste de « Chief Experience Officer », confié à Gaëtan De Moncuit, ancien responsable marketing et projets digital chez Précom (régie du groupe Ouest-France). Pour renforcer ses implantations locales, MV Group prévoit par ailleurs de déménager dans des locaux plus grands à Nantes et Strasbourg. Enfin, face aux mutations digitales, MV Group a décidé de renforcer son activité de Recherche & Développement internalisé pour apporter toujours plus d'innovations à ses clients dans les domaines de l'Intelligence artificielle.

Le nouveau siège social de MV Group, à Saint-Grégoire, permet au groupe de réunir ses différentes filiales et d'anticiper son expansion.
Le nouveau siège social de MV Group, à Saint-Grégoire, permet au groupe de réunir ses différentes filiales et d'anticiper son expansion. — Photo : MV Group

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.