Marseille : Levée de fonds pour la marque cosmétique Pulpe de Vie

Marseille : Levée de fonds pour la marque cosmétique Pulpe de Vie

S'abonner
C’est en 2009 que Julie Ducret a créé la société Bio Provence qui a lancé la marque de soins cosmétiques Pulpe de vie. Aujourd’hui, Pulpe de Vie compte plus de 200 points de vente en France (Biocoop, Parashop, Mademoiselle Bio….) et est présente, à l’export, dans sept pays : Taiwan, Hong-Kong, Royaume-Uni, Italie, Corée, Japon et Belgique.
— Photo : Le Journal des Entreprises

A l’aube de sa sixième année, Paca Emergence, 2C Invest, BPI, CAAP Création (Crédit Agricole Alpes Provence) ont investi dans son capital. Forte de cette confiance, la marque, qui devient au passage une SAS au capital de 100 320 euros, va pouvoir accentuer son développement en France et à l’étranger via l’innovation, la distribution et la communication tout en créant de nouveaux emplois.

Cette levée de fonds va notamment servir à renforcer la distribution des produits. La marque a aujourd’hui confié sa distribution à quatorze commerciaux qui vont sillonner les routes de France et assurer un véritable maillage du territoire. Ils ont pour missions la formation des nouveaux conseillers de vente des magasins, le suivi des clients, l’ouverture de nouveaux comptes... Enfin, Internet devient un axe stratégique pour Pulpe de Vie depuis la mise en place en juillet 2014 d’un nouvel e-shop. La marque est également très active sur les réseaux sociaux (7.700 fans Facebook et 2.400 followers Twitter).