Alpes-Maritimes : Accélérateur BA06 : une quatrième promotion restreinte mais prometteuse

Par Gaëlle Cloarec, le 23 septembre 2016

L’accélérateur azuréen BA06, qui se place dans l’accompagnement des jeunes pousses en phase d’amorçage, vient de dévoiler les lauréats de sa quatrième promotion.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Une promotion restreinte car sur la vingtaine de candidatures reçues, « seules trois entreprises ont été retenues pour leur fort potentiel de croissance et leur attitude entrepreneuriale », indique-t-on dans un communiqué. Il s’agit de Be Nappy, première plateforme française de réservation de coiffure afro à domicile, chez des coiffeurs agréés ou en salon. Sabias Konsult, galaxie de trois sites internet dédiés à l’e-santé (psychologika, sexologika et Nutrika), permettant également la mise en relation directe avec un praticien. Et WamS, spécialiste du marketing par l’objet connecté. 

En bref, de la niche, du care et de l’IoT : sur le papier, beaucoup de promesses, qu’il convient désormais de transformer en business concret. Pour cela, elles suivront un parcours d’accompagnement intensif de 4 mois qui se clôturera par une présentation devant un parterre d’investisseurs et financeurs.

Par ailleurs, il est à noter que le recrutement de la cinquième promotion (janvier 2017) a déjà démarré. Tout comme celui de BA06 Event, septième édition, programmé le 22 mars prochain à la CCI Nice Côte d’Azur.

A lire également :
L'accélérateur BA06 s'engage sur tous les fronts
Zoom sur la troisième promotion de BA06 Accélérateur

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises