Strasbourg
Uzaje prévoit d’ouvrir un centre industriel de lavage de vaisselle à Strasbourg fin 2023
Strasbourg # Services

Uzaje prévoit d’ouvrir un centre industriel de lavage de vaisselle à Strasbourg fin 2023

S'abonner

Uzaje (25 salariés) prévoit d’ouvrir un centre de lavage industriel de contenants alimentaires dans l’Eurométropole de Strasbourg fin 2023. La PME francilienne accompagne les entreprises de la restauration et de la distribution alimentaire à sortir du tout jetable. " Strasbourg sera notre troisième centre et le plus grand de tous, après Neuilly-sur-Marne et Avignon ", précise Vivien Gourdon, responsable commercial Grand Est de l’entreprise basée en Seine-Saint-Denis. Chaque centre génère jusqu’à 40 embauches.
Depuis septembre 2022, les restaurateurs qui optent pour la prestation fournie par l’acteur de l’économie circulaire bénéficient d’une aide de l’Eurométropole. "
À Strasbourg, l’enseigne Class’Croute a arrêté le tout jetable et est passé à la vaisselle ", illustre Vivien Gourdon. Uzaje répond à l’interdiction des emballages à usage unique dans la restauration rapide, à partir du 1er janvier 2023, comme le prévoit la loi Agec (Anti-gaspillage économie circulaire). Elle compte implanter huit centres en France d’ici à 2025-2026.

Strasbourg # Services