Toulouse
Un satellite Eutelsat construit par Airbus s’envole vers la Floride en Beluga
Toulouse # Aéronautique # International

Un satellite Eutelsat construit par Airbus s’envole vers la Floride en Beluga

S'abonner
Le 11 mars 2024, le satellite de télécommunications géostationnaire EUTELSAT 36D, construit par Airbus, a décollé de Toulouse vers Sanford (Floride, États-Unis) à bord d’un Airbus BelugaST (A300-600ST) — Photo : Airbus

Le satellite de télécommunications géostationnaire Eutelsat 36D, construit par Airbus, a décollé de Toulouse vers Sanford (Floride, États-Unis) à bord d’un Airbus BelugaST (A300-600ST). Sa prochaine étape sera le centre spatial Kennedy, en Floride, d’où il sera tiré par un Falcon 9 de SpaceX dans le courant du mois de mars. Avec l’arrivée du nouveau BelugaXL, basé sur la plateforme plus grande de l’A330-200, la flotte BelugaST basée sur l’A300-600 est désormais entièrement disponible pour des services de transport de fret hors gabarit à l’échelle mondiale.

Eutelsat 36D est un satellite de télécommunications géostationnaire de dernière génération Eurostar Neo et il fournira des capacités de télédiffusion et des services gouvernementaux sur l’Afrique, l’Europe et l’Eurasie, avec une durée de vie prévue d’au moins 15 ans. C’est la troisième fois qu’un avion de transport Beluga livre un satellite géostationnaire d’Airbus au Centre spatial Kennedy en Floride.

Toulouse # Aéronautique # International
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise AIRBUS