Le Mans
Un campus des métiers et des qualifications Auto-mobilité est lancé au Mans
Le Mans # Automobile

Un campus des métiers et des qualifications Auto-mobilité est lancé au Mans

S'abonner
Le campus a pour objectif de fédérer des acteurs locaux pour promouvoir les formations aux métiers du secteur automobile et de la mobilité — Photo : Vulog

Lancés par le Ministère de l’Éducation, les campus des métiers et des qualifications, labellisés pour une durée renouvelable d’un à cinq ans, permettent de mettre en relation entreprises et centres de formation d’un même bassin géographique.

Dans les Pays de la Loire, après différents campus déjà ouverts en Vendée, Mayenne, Maine-et-Loire et Loire-Atlantique, l’académie de Nantes lance au Mans un campus des métiers et des qualifications Auto-mobilité. Mis en place par le lycée Le Mans Sud, ce campus regroupe des experts issus de la recherche, de la formation et de l’entreprise. Il a pour objectif de fédérer des acteurs locaux pour promouvoir les formations aux métiers du secteur automobile et de la mobilité, de la conception à la maintenance en passant par la fabrication. Une directrice, Ludivine Jeusselin a été nommé avec pour mission de faire connaître le campus, de le faire vivre et de développer les collaborations. Un premier travail est en cours sur une nouvelle formation de mobilité urbaine pour les véhicules légers comme la maintenance des vélos, gyropodes ou véhicules électriques.

Le Mans # Automobile # Organismes de formation