Strasbourg
À Strasbourg, Visible Patient recherche un investisseur ou un repreneur
Strasbourg # Medtech # Procédure collective

À Strasbourg, Visible Patient recherche un investisseur ou un repreneur

S'abonner
Luc Soler, président de Visible Patient — Photo : © Visible Patient

La medtech strasbourgeoise Visible Patient (2,291 M€ de CA et -2,23 M€ de résultat net en 2023 ; 36 salariés) fondée et présidée par le professeur Luc Soler, recherche désormais un investisseur ou un repreneur à la suite de son placement en redressement judiciaire.

Spin-off de l’Institut de recherche contre les cancers de l’appareil digestif (Ircad) à Strasbourg, le fabricant de logiciels médicaux a développé une solution qui regroupe un service de modélisation en 3 D d’images médicales et un logiciel de planification chirurgicale.

En 2019, Visible Patient avait levé plus de 11 millions d’euros, et concrétisé l’entrée à son capital de Crédit Mutuel-CIC Innovation. La levée de fonds devait lui permettre de se développer à l’international. L’année suivante, un partenariat stratégique portant sur la commercialisation et le marketing avait été conclu avec l'américain Ethicon, filiale de Johnson & Johnson.

La start-up strasbourgeoise avait accumulé les distinctions. Elle avait été lauréate en 2022 de l’appel à projets de la Fondation Force, et avait également été primée par les Talents de l’e-santé la même année.

Strasbourg # Medtech # Santé # Procédure collective # Start-up