Anne Le Henanff, ministre déléguée chargée de l'Intelligence artificielle et du Numérique, sera à Strasbourg ce mercredi 29 octobre à l'occasion de l'événement Numérique en Commun(s), organisé par l'Agence nationale de la cohésion des territoires. Ce rendez-vous national, lancé en 2018, réunit les acteurs publics et privés engagés dans la transformation numérique des territoires.
Placée sous le thème de l'émancipation citoyenne par le numérique, l'édition 2025 mettra en lumière les initiatives locales et européennes en faveur d'un numérique inclusif et souverain. La ministre visitera notamment le stand de l'Eurométropole de Strasbourg, où elle découvrira le Conseil Eurométropolitain du Numérique Responsable, avant d'échanger avec des élus et les représentants d'institutions telles que la CNIL, l'Arcom ou encore la DINUM.
Anne Le Henanff ouvrira ensuite la plénière de l'événement au Palais universitaire, où elle présentera la vision gouvernementale d'un numérique accessible à tous, ancré dans les territoires.