Hauts-de-France
Sept entreprises régionales sélectionnées pour la Grande Exposition du Fabriqué en France
Hauts-de-France # Industrie

Sept entreprises régionales sélectionnées pour la Grande Exposition du Fabriqué en France

S'abonner
Le Groupe nordiste Theodore et sa peinture isolante Theotherme figurent parmi les exposants de la Grande Exposition du Fabriqué en France — Photo : Groupe Theodore

Dans la foulée du Salon du Made in France, l’Élysée accueille la cinquième édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France, destinée à mettre en avant le savoir-faire industriel de chaque département français. 123 entreprises ont été sélectionnées cette année, dont 63 % sont des PME. Elles représentent 13 611 emplois et un chiffre d’affaires global supérieur à 2,7 milliards d’euros.

Chacun des cinq départements des Hauts-de-France est ainsi représenté par une entreprise et un produit innovant : pour l’Aisne, Klein Access System (2,6 M€ de CA 2024) et ses portiques Slimline ; pour le Nord, Peignage Dumortier (6 M€ de CA 2024) et son ruban de fibre "non feu"; dans l’Oise, De Leeuw Guitars pour ses instruments en marqueterie de paille ; dans le Pas-de-Calais, In’tech Medical et ses instruments de chirurgie, et dans la Somme, PPG Ac-France pour la gamme de peinture Ripolin Deco.

En outre cette année, la Grande Exposition présente une nouvelle catégorie de produits et services stratégiques, issus des filières industrielles du Conseil national de l’industrie. Deux entreprises régionales exposent à ce titre : les Cartonneries de Gondardennes pour leurs emballages et le Groupe Theodore pour sa peinture isolante Theotherme.

Hauts-de-France # Industrie