Toulouse
Médipôle Garonne investit 30 millions d’euros pour son nouveau service de chirurgie ambulatoire
Toulouse # Santé # PME

Médipôle Garonne investit 30 millions d’euros pour son nouveau service de chirurgie ambulatoire

S'abonner
Le 5 janvier 2026, Médipôle Garonne ouvre ce bâtiment de 6 000 m2, abritant son nouveau service de chirurgie ambulatoire courte — Photo : Médipôle Garonne

Le 5 janvier 2026, Médipôle Garonne (345 collaborateurs ETP, 180 lits d'hospitalisation), clinique toulousaine indépendante créée en 2010, ouvrira un bâtiment de 6 000 m2 sur 4 niveaux, abritant son nouveau service de chirurgie ambulatoire courte (Fast Track), ainsi que des espaces de consultation et, à terme, plus de capacités d’hospitalisation. Ce service permettra, en un même lieu, de concentrer toutes les étapes du parcours du patient (administratif, paramédical, anesthésie, chirurgie…) et d’améliorer la qualité de prise en charge.

Adapté à la chirurgie de la main, du pied, et, bientôt, à certaines interventions du genou ou de l’épaule, Fast Track de Médipôle intègre 9 nouveaux blocs opératoires, faisant passer de 21 à 30 le nombre total de salles d’intervention. Trois d’entre elles seront mises en service dès le début de 2026. Le projet architectural du bâtiment a été confié au cabinet Kardham. Sa réalisation a mobilisé une enveloppe financière de 30 millions d’euros.

Toulouse # Santé # PME # Investissement immobilier
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise MEDIPOLE GARONNE