Grand Est
Les Jardins de Gaïa lauréats des Trophées RSE Grand Est pour son projet de transport de thé par voilier
Grand Est # RSE

Les Jardins de Gaïa lauréats des Trophées RSE Grand Est pour son projet de transport de thé par voilier

S'abonner
L’Artémis devrait arriver au Havre début décembre — Photo : DR

Les Jardins de Gaïa, producteur de thé et d’infusions bio et équitables basé à Wittisheim dans le Bas-Rhin (11 millions d’euros de CA en 2023 ; 85 collaborateurs), se sont vus distingués lors de la 7e édition des Trophées RSE Grand Est, dans la catégorie "Cap sur la mobilité durable" et dans le cadre du Forum du Développement Durable organisé par Initiatives Durables à Strasbourg.

Cette distinction valorise les actions de l’entreprise alsacienne en matière de mobilité durable et en particulier son projet de transport de thé par voilier cargo. 4,5 tonnes de thés issus de petits producteurs partenaires de la coopérative de Bân Liên au Vietnam, seront ainsi acheminées du port de Hô Chi Minh jusqu’au Havre.

R-CUA (Réseaux de chaleur urbains d’Alsace, 48 salariés ; 10 millions d’euros de CA en 2022) a décroché le trophée de la transition énergétique pour son hub énergétique au Port Autonome de Strasbourg. Sarrevie à Sarrebourg s’est distingué par le trophée coopérations territoriales pour sa valorisation des chutes de production textiles. La Ligue Grand Est de Judo a reçu le trophée RSE pour son recyclage de kimonos en sacs par l’ESAT de Ludres. Le coup de cœur du jury a été remis au réseau Origami spécialisé le recyclage de fenêtres PVC.

Grand Est # RSE