Le vendéen Defontaine fournira les couronnes d’orientation des 62 éoliennes du parc EMYN (Éolien en Mer des îles d’Yeu et de Noirmoutier)
# Industrie # Transition énergétique

Le vendéen Defontaine fournira les couronnes d’orientation des 62 éoliennes du parc EMYN (Éolien en Mer des îles d’Yeu et de Noirmoutier)

S'abonner
Signature du contrat en Rollix Defontaine et Siemens Gamesa pour la fourniture des couronnes d’orientation du parc EMYN — Photo : DR

Le Conseil Départemental de la Vendée a annoncé la signature d’un contrat entre Siemens Gamesa Renewable Energy et l’entité Rollix du groupe vendéen Defontaine pour la fourniture de couronnes d’orientation des 62 éoliennes du parc EMYN (Éolien en Mer des îles d’Yeu et de Noirmoutier). Leader mondial sur son marché, Rollix se voit confier la conception et la fabrication des couronnes d’orientation de l’ensemble des éoliennes du parc. Les différents éléments des éoliennes de 8 MW chacune seront fabriqués (pales) et assemblés (nacelles et génératrices) dans l’usine de Siemens Gamesa au Havre. La mise en service du parc est prévue à l’horizon 2025. Les éléments internes des tours seront assemblés sur le port de Brest, par la société SPIE Industrie, sous la supervision de Haizea Breizh. Le Grand Port Nantes Saint-Nazaire sera le site d’assemblage final des éoliennes. Un accord de réservation de navire a été signé avec Sodraco International, filiale française de Jan De Nul Group pour l’installation des éoliennes sur la zone du parc EMYN.

Vendée Normandie Le Havre # Industrie # Transition énergétique