Mulhouse
Le salon BE 5.0 Industries du Futur placé sous le signe de la frugalité comme levier de croissance
Mulhouse # Industrie # Écosystème et Territoire

Le salon BE 5.0 Industries du Futur placé sous le signe de la frugalité comme levier de croissance

S'abonner
4000 visiteurs sont attendus au Parc Expo de Mulhouse à l'occasion de ce rendez-vous des industriels — Photo : DR

L’édition 2023 des Industries du Futur devenue BE 5.0 s’installe du 28 au 29 novembre pour deux jours au Parc Expo de Mulhouse. Fort de 4 000 visiteurs l’an passé, un trafic que BE 5.0 espère renouveler cette année, le rendez-vous mulhousien dédié aux industriels accueillera 250 exposants et proposera 80 conférences et ateliers avec des retours d’expériences de professionnels.

Placées sous le signe de la frugalité et de la réduction de l’empreinte écologique dans le contexte du calendrier réglementaire qui se précise, quatre tables rondes l’envisageront sous le prisme du développement, de la frugalité numérique, de la révolution de l’eau dans l’industrie et comme levier de croissance. Une intervention en visioconférence du ministre délégué chargé de l'Industrie Roland Lescure est annoncée à l'occasion de la plénière inaugurale.

Les conférences et ateliers qui regrouperont une vingtaine d'industriels balayeront les grands enjeux de demain dans un spectre large allant, entre autres, de la décarbonation, la transition environnementale et l’efficacité énergétique, à l’usine du futur dans un contexte de raréfaction du foncier par exemple, sans oublier les problématiques de management, de transformation digitale et de cybersécurité, et les opportunités liées à l’IA et à l’IoT (Internet des objets).

Mulhouse # Industrie # Écosystème et Territoire # High-tech