Vendée
Le Groupe Liébot poursuit son engagement territorial avec 13 associations soutenues en 2026
Vendée # Industrie # Mécénat

Le Groupe Liébot poursuit son engagement territorial avec 13 associations soutenues en 2026

S'abonner
Jean-Pierre Liébot, président, et Marie Liébot Pontoizeau, Déléguée Générale du Fond'Actions LIEBOT — Photo : Tim Fox/Agence The Links

Soulignant ses racines vendéennes, le Groupe Liébot poursuit son action en faveur du bien-vivre local via son Fond'Actions. Après 191 300 euros attribués en 2025 à neuf structures, l'ETI familiale soutiendra en 2026 treize associations, pour une dotation de 160 800 euros. Les salariés de l'entreprise, invités à proposer puis à voter pour les projets, jouent un rôle central dans la sélection. Répartis autour de quatre axes (mal-logement, environnement, orientation et festivals) les projets retenus vont de Toit à Moi et la Halte du Secours populaire aux Herbiers, à For My Planet, De la Vendée aux Grandes Écoles ou encore le Festival de Poupet.

Le dispositif comprend aussi un Fonds d'Études destiné à financer les études supérieures des enfants de salariés (3 000 à 7 000 € par an). "Que des jeunes ayant du potentiel et de la motivation pour poursuivre des études d'excellence ne puissent pas les réaliser par souci financier nous a toujours paru profondément injuste. C'est pourquoi nous avons souhaité les aider par la création d'un fonds spécifique ", indique Marie Liébot Pontoizeau, déléguée générale. Le groupe compte 4 275 salariés et a atteint 790 M€ de chiffre d'affaires en 2024.

Vendée # Industrie # Mécénat # Engagement sociétal