Normandie
Le fonds NCI actionnaire majoritaire des Laboratoires Herbolistique
Normandie # Santé # Reprise

Le fonds NCI actionnaire majoritaire des Laboratoires Herbolistique

S'abonner
NCI réalise sa première opération avec son nouveau fonds, Reprendre et Développer 5, auprès des Laboratoires Herbolistique — Photo : DR

Le fonds multirégional en capital investissement NCI (300 M€ sous gestion) a pris le contrôle majoritaire de la société vendéenne Laboratoires Herbolistique (25 salariés), spécialisée dans les compléments alimentaires naturels. C’est la première opération réalisée par NCI avec son nouveau fonds, Reprendre et Développer 5, lancé début 2021. L’entrée au capital de NCI comme actionnaire majoritaire, s’effectue aux côtés de Bpifrance et Océan Participations, à l’occasion du départ en retraite de Jean-Marie Lechevin, cofondateur des Laboratoires Herbolistique. Pascal Fournier rejoint l’entreprise en tant qu’actionnaire et nouveau Président aux côtés de Christine Vallée, cofondatrice de la société. "Cette opération permet de promouvoir une transition managériale au sein de l’entreprise grâce à l’arrivée de Pascal Fournier en tant que Président, tout en maintenant le centre de décision des Laboratoires Herbolistique sur le territoire", explique Stéphane Kerlo, directeur général adjoint de NCI.

NCI intervient sur un territoire allant de la Normandie à la Nouvelle-Aquitaine, en passant par les Hauts-de-France, la Bretagne, les Pays de la Loire, le nord et la région parisienne.

Normandie # Santé # Reprise # Capital