Normandie
Le fonds NCI réorganise le capital du carrosier  Pommier
Normandie # Automobile # Capital

Le fonds NCI réorganise le capital du carrosier  Pommier

S'abonner
NCI, Bpifrance et BNP Paribas Développement réalisent un nouveau tour de table auprès du groupe Pommier — Photo : successphoto - stock.adobe.com - ©successphoto - stock.adobe.com

Nouvelle opération pour le fonds multirégional en capital investissement NCI avec la réorganisation du capital du groupe de carrosserie Pommier (95). Après une première levée de fonds en 2016, NCI, Bpifrance et BNP Paribas Développement réalisent un nouveau tour de table auprès du groupe Pommier (300 salariés), avec un double objectif : accompagner le groupe dans une nouvelle phase de croissance et poursuivre la transition managériale de la société. La levée de fonds doit notamment permettre la réalisation, d’ici 2022, d’une nouvelle plateforme logistique comprenant 125000 m³ d'espace de stockage et 1850 m² de bureaux. Présent dans six pays européens, le Groupe Pommier développe, fabrique et distribue une gamme de produits et d’accessoires pour le marché de la carrosserie industrielle. C’est la seconde opération financière réalisée par NCI avec son nouveau fonds, Reprendre et Développer 5, lancé début 2021, après la prise de contrôle majoritaire de la société vendéenne Laboratoires Herbolistique.

NCI intervient sur un territoire allant de la Normandie à la Nouvelle-Aquitaine, en passant par les Hauts-de-France, la Bretagne, les Pays de la Loire, le nord et la région parisienne.

Normandie # Automobile # Métallurgie # Capital