Selon l’enquête mensuelle de la Banque de France, la production industrielle régionale a enregistré, en septembre, une nouvelle progression conformément aux prévisions. Les carnets de commandes se situent à un niveau très proche de l’attendu. Les effectifs se stabilisent. Les chefs d’entreprise anticipent un maintien de la production en octobre.
Dans les services marchands, une légère amélioration de l’activité est observée avec des dynamiques sectorielles hétérogènes. Les effectifs se contractent modérément. Les niveaux de trésorerie demeurent sous tension. Dans ce secteur des services, les chefs d’entreprise prévoient une hausse timide de l’activité en octobre.
Dans le bâtiment, les entreprises connaissent une évolution favorable de l’activité, les effectifs se renforcent et les prix des devis se stabilisent. Les chefs d’entreprise du bâtiment s’attendent à une augmentation modérée de l’activité en octobre.
L’activité des travaux publics poursuit sa croissance au troisième trimestre, néanmoins de manière moins marquée qu’au premier semestre.
Au niveau national, la Banque de France estime que l’activité continuerait de croître au troisième trimestre au même rythme qu’au trimestre précédent, de l’ordre de 0,3 %.