Pays de la Loire
En octobre, l'activité dans les services et l'industrie a progressé dans les Pays de la Loire
Pays de la Loire # Industrie # Conjoncture

En octobre, l'activité dans les services et l'industrie a progressé dans les Pays de la Loire

S'abonner
En octobre, l'activité dans les Pays de la Loire a été portée par l'industrie et, surtout, par les services marchands — Photo : Mahemud - stock.adobe.com

Selon les chefs d’entreprise ligériens interrogés par la Banque de France entre le 29 octobre et le 6 novembre 2025, l’activité économique continue de progresser en octobre dans les Pays de la Loire. Elle est portée par les services marchands, certaines branches industrielles et un rebond dans le secteur du bâtiment. La production industrielle progresse davantage qu’anticipé, soutenue par l’aéronautique, la chimie et les biens d’équipement, tandis que l’agroalimentaire et l’automobile enregistrent un recul. Les services marchands affichent une nette progression dans les services aux entreprises, la restauration et le travail temporaire. La filière information et communication reste à l’écart de cette dynamique positive. L’activité dans les travaux publics a poursuivi sa progression au 3e trimestre, mais de manière moins soutenue qu’au cours des deux trimestres précédents. L’activité dans le gros œuvre progresse à nouveau fortement, mais se tasse dans le second œuvre.

En novembre, la croissance se poursuivrait dans l’industrie et les services, mais à un rythme plus modéré. Les carnets de commandes industriels restent dans l’ensemble peu fournis et l’incertitude élevée, alimentée par la situation politique.

Pays de la Loire # Industrie # Services # Conjoncture